top of page
Sketching Pencils_edited_edited.jpg

HappyGraphie60

Rééducation de l'écriture

Pour une écriture fluide, lisible et sans douleur.

Qui suis-je?

15 2.jpg

Je suis Corinne Dourlens, enseignante spécialisée en écriture.

Professeur des écoles pendant 28 ans, je connais bien les attentes de l'Éducation Nationale concernant l'écriture manuscrite.

Face aux difficultés persistantes de mes élèves en classe, je me suis formée aux techniques de la graphopédagogie auprès de l'association 5E (Enseignement de l'Écriture pour Élèves, Étudiants et Enseignants) afin de les aider à acquérir une écriture fluide, lisible, rapide et sans douleurs, quel que soit l'âge (enfants, adolescents, étudiants, adultes).

Je suis certifiée en graphopédagogie depuis juillet 2022 et j'ai ouvert mon cabinet dans l'Oise en septembre 2022.

De nombreux élèves ayant des difficultés d'attention, de concentration, de coordination, de mémorisation, difficultés ne leur permettant pas de rentrer pleinement dans les apprentissages, je me suis formée à Multi'Mouv®, auprès de Guillaume Bousquet.

Multi'Mouv® est un programme d’exercices avec des sacs de sable et des balles semi-rebondissantes alliant le rythme et le mouvement et permettant d’améliorer la mémoire de travail en sollicitant différents sens ensembles. 
Compétences développées : rythme, concentration, coordination, équilibre, mémorisation, confiance en soi, lecture/écriture, créativité…

Je suis Facilitatrice Multi'Mouv® depuis mars 2024. 

J'utilise l'outil Multi'Mouv® lors des séances de graphopédagogie si besoin et je propose également des séances individuelles ainsi que des séances collectives (enfants, adolescents, adultes, séniors).

Pour aller au-delà de l'écriture, j'ai suivi la formation Ortho'Gaffes de Guillaume Bousquet (grammaire, conjugaison et orthographe).

Je me suis également formée à la RéEDUK'action (parcours 3) sur les stratégies d'apprentissage et la mémorisation.

Et parce que les réflexes archaïques ne permettent pas de rentrer dans les apprentissages lorsqu'ils ne sont pas intégrés, je me suis formée auprès de Bénédicte Cazals, Arc-en-Flex (module rouge), en juillet 2024. 

Comme l'explique Bénédicte Cazals, les enfants ou les adultes qui rencontrent des difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles présentent très souvent des réflexes non-intégrés.

Un ou des réflexes non intégrés engendrent des comportements  inadéquats et compromettent l’apprentissage ou notre façon de réagir. Un réflexe non intégré va «surcharger» le système nerveux et en réduire de ce fait la disponibilité; l’apprentissage (physique, émotionnel ou cognitif) s’en trouve affecté. Alors l’individu va mettre en place des stratégies pour compenser, il va faire des «efforts» en permanence pour acquérir les apprentissages.

Le cabinet

Découvrez un cabinet lumineux et chaleureux pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Horaires d'ouverture

Le cabinet vous accueille : 
- les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
- le samedi de 9h00 à 12h00

Livre d'or

Retrouvez ici les différents témoignages suite à une rééducation de l'écriture chez HappyGraphie60.

Louis est arrivé chez Corinne il y a 8 mois avec une écriture quasi illisible des douleurs dans la main et le poignet et une démotivation déconcertante 8 séances après j'ai retrouvé mon Louis heureux d'écrire, fier de son écriture et arbore fièrement son crayon d'or et son diplôme. Nous remercions Corinne pour sa patience, sa pédagogie, son savoir faire, son professionnalisme et sa gentillesse . Je recommande a 100 % aux parents qui ont des enfants qui rencontrent ce soucis.

Louis et Virginie

Témoignages

N'hésitez pas à ajouter votre témoignage ici.

Merci.

Merci pour votre envoi !

IMG_8912 4.heic

Contactez-moi

Pour davantage de renseignements ou pour prendre rendez-vous.

N° de Siret : 89305371000016
35 Rue Marillac - 60350 Trosly-Breuil

Merci pour votre envoi !

bottom of page